Ce samedi 19 juin 2021, nous sommes réunis pour l’assemblée générale et pour prendre connaissance des nouveaux dossiers de demandes d’aide.
Que dire de cette année particulière ? De ces deux années ! Beaucoup de choses ont été perturbées.
Et comme d’autres nous avons été impactés. En 2020, nous n’avons pu tenir notre assemblée générale, à cause du Covid, c’est pourquoi celle d’aujourd’hui, représente l’année 2020 et nous ferons celle de 2021, en novembre de cette année.
Nous n’avons pas pu effectuer de chargement de bouchons, car en raison des consignes sanitaires, nous ne pouvions regrouper nos bénévoles pour remplir le camion. Les réunions du comité d’attribution n’étaient pas plus autorisées. Par conséquent, pas de bouchons envoyés à l’usine de recyclage, pas d’argent à rentrer. Pas de réunion possible, donc ne pouvions statuer sur les dossiers.
En ce qui concerne les écoles, le souci était le même, d’une part, elles ont fermé, mais après toujours en raison des consignes sanitaires, nous ne pouvions y aller présenter notre association.
Difficile de sensibiliser des jeunes qui étaient eux –même confinés.
A ces années éprouvantes pour tous, nous avons subi le dépôt de bilan de la société Muller. L’envoi de bouchons que nous avions réalisé n’est à ce jour pas entièrement réglé, un échéancier a été mis en place. Annie, la trésorière va vous l’expliquer.
A ce sujet, nous avons une autre piste de recyclage avec Kerval. Nous avons rencontrés ce nouvel partenaire et un partenariat sera mis en place par une convention prochainement. Kerval nous achètera nos bouchons plus cher : 350 euros la tonne. Nous n’aurons pas de frais de transport, car ils mettront à notre disposition une benne et des big bags, que nous remplirons. Ensuite ils viendront la chercher. Une autre organisation se profile….
Mais pour autant, nous ne devons pas oublier l’usine de recyclage à Voves, car comme l’on dit : il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Nous allons leur demander de revoir leur prix d’achat, se rappelant à leur bon souvenir.
2021, c’est aussi des changements au niveau du bureau : Denis GILLET ne reste plus secrétaire adjoint, la place est vacante, et Annie LELAY souhaite laisser sa place à François RICHARDOT . Elle prendrait le poste de trésorière adjointe. Les choses évoluent, nos bénévoles s’investissent toujours autant et pourtant ! Nous manquons cruellement de bénévoles sur la région de Pommeret, Plouguenast, Dinan et on le ressent fortement, ce qui entrave la collecte et le tri des bouchons.
Un appel au bénévolat devient urgent !! toutes les idées sont les bienvenues.
En tout les cas, je remercie chaleureusement tous les personnes qui nous aident au sein de l’association et je vous souhaite un très bon été et vous donne rendez- vous en novembre.
la présidente: Anita GAUTIER