Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 10:27

Encore une année qui se termine, ça file à une vitesse... !

C'est souvent ce que l'on dit quand on ne voit pas les jours, et les mois passés, après cela dépend de chacun et de ce qu'il traverse. Pour ma part, je suis ravie d'avoir repris le poste de présidente, car je suis fière de cette petite association créée en 2002, et de voir le chemin et la croissance parcourus, et tout ça grâce à l'ensemble des bénévoles.

La progression de notre association va continuer car comme beaucoup d'entre vous le savent l'association des bouchons d'amour ayant des soucis de locaux, leur collecte va rencontrer des difficultés, nous aurons encore besoin d'aide, de  vous bénévoles et certainement de penser à l'organisation par rapport à ce surcroît d'activité, et de recruter du ''sang neuf '' comme la jeune génération que l'on doit encourager à nous rejoindre.         

Je remercie tous les bénévoles pour leur investissement, car à ce jour n'est pas toujours facile de prendre de son temps personnel pour aider les autres. Je tiens à souligner également les membres du bureau et du comité d'attribution pour leur participation.         

Mais j'avoue que je tiens à remercier plus particulièrement Denis pour son rôle en tant que secrétaire, il a commencé au tout début avec moi, sans me connaître, et il m'a fait confiance, j'ai beaucoup appris avec lui, il est un '' pilier '' pour moi. (Et vu que c'est toi qui va mettre cet article sur le blog, je t'interdis de le supprimer ou de le modifier).

 

Il a décidé de lever un peu le pied et je le comprends, et Valérie Morvan ne déméritera pas, mais Denis, au nom de tous je te remercie pour tout le '' travail '' accompli, et on n'a pas fini, on t'autorise juste un peu de temps libre, avec Joëlle...

 

          Je vous souhaite à toutes et tous, d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

 

                                                             La présidente, Anita R

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci Anita pour ton attention, il y a quelqu’un qui m’a dit un jour, un certain Pierre de Plouguiel lors de son départ de l’asso « Surtout ne me dis pas merci car c’est tout à fait normal lorsqu’on est dans l’humanitaire » et moi je le dis souvent dans les écoles « la santé n’est pas acquise à vie » et j’ajoute « doit- on attendre d’être concerné pour commencer à faire quelque chose » ça rejoint ton appel pour entrer dans notre asso. Il y a tant de choses à faire suivant ses moyens mais nous parlons que de temps, une heure par ci une heure par là et ce qui est important aussi ce sont des rencontres avec des gens de tous milieux. Le bénévolat, c’est simple, il faut l’essayer et pourquoi pas l’adopter. Je souhaite une longue vie à notre asso.<br /> Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous
Répondre
F
Grand MERCI pour tes Bons Voeux et reçois les nôtres, avec surtout ceux de bonne SANTE, indispensable pour que la machine continue le Bon Boulot.<br /> Noyeux Joël à TOUS;<br /> AMITIES.<br /> A+
Répondre

  • LES BOUCHONS D'ESPOIR 22
  • Je suis une association qui aide financièrement les familles d'enfants et d'adultes lourdement handicapés par la collecte des bouchons en plastiques et les bouchons en liège.
  • Je suis une association qui aide financièrement les familles d'enfants et d'adultes lourdement handicapés par la collecte des bouchons en plastiques et les bouchons en liège.

Les contacts

Les contacts

Le Président: Guy Kergus

     tél: 02 96 70 08 44

     ou: guy.kergus@wanadoo.fr

Le Président adjoint: François Lelay

     tél: 02 96 20 92 74

     ou: fetalelay@yahoo.fr

Le Trésorier: François Richardot

    tél: 02 96 91 36 63

    ou: richardot.francois@wanadoo.fr

La secrétaire: Améline Steffann

    tél : 06 28 27 97 53

    ou: ameline28@hotmail.fr   

Le siège social: 6 rue du 19 mars 1962 POMMERET 22120

adresse mel : lesbouchonsdespoir22@orange.fr      

 

Recherche

Logo de l'association

Si vous voulez créer un point de collecte près de chez vous, vous avez à votre disposition le logo de l'association  de façon à mettre ce point en évidence ensuite vous nous contactez aux adresses figurant plus haut.

Merci

 

 

Articles Récents

  • Rapport financier de l'exercice 2023 du 16/11/22 au 30/11/23
    La collecte et la vente de bouchons ont cette année bien fonctionnées. résultat : bouchons plastique 34 tonnes et liège 4.5 tonnes Nouveauté : cette année nous collectons les bouchons en faux liège (Silicone). Peu de demande d'aide exceptées 4 en fin...
  • Gros chargement à Goudelin
    Jeudi dernier, séance de chargement à notre dépôt de Goudelin. Trois bennes étaient prévues à remplir d'environ 10 tonnes de bouchons plastique. Une fine équipe de gros bras était à pied d'œuvre pour assurer le travail. L'argent récolté sera distribué...
  • Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître
    300 Kg de bouchons collectés, grandiose. Pour une première, c’est une belle réussite. Car aux yeux de Guy Kergus, collecteur bénévole pour l’association "Les bouchons d’espoir", les élèves du collège du Penker n’ont pas démérité, vendredi, lors du premier...
  • Reprise de la collecte des bouchons ( mais on ne s'est jamais arrêté..... ! )
    Bravo les enfants 👍👍👍👍👍👍 François à repris les collectes de bouchons, il était ce jour à l'école de Pommerit en La Roche Jaudy, l'institutrice Aline et ses élèves l'ont accueilli avec soulagement, le container était plein (220L). Un deuxième container...